DES AMIES DE L’ASSOCIATION TEMOIGNENT

De fidèles amies de l’association coeur à coeur franco-indien se sont rendues en Inde , en février et ont rendu visite aux enfants du foyer ARUNAI CHILDREN’S HOME . Ce foyer se situe dans l’état du Tamil Nadu, sud de l’Inde à Tiruvanamalaï. Nous avions l’année dernière apporté un soutien financier à ce foyer, créant ainsi un pont de fraternité.

Aujourd’hui, nos amies témoignent et souhaitent partager avec vous les beaux moments passés avec les enfants du foyer

gar

Témoignage  d’Antoinette

« Avec notre professeur de yoga, nous avons effectué un voyage en Inde du sud, fin février et début mars 2014.

Lors de notre séjour à Tiruvanamalaï, nous avons rendu visite aux enfants du foyer Arunai children’s home et leur avons apporté quelques objets, jeux, jouets que nous avions collectés en France.

Ce foyer est dirigé par Babu Kumar, aidé par un couple. Il est composé de 7 filles et de 5 garçons âgés de 3 à 13 ans. Les enfants nous ont accueillis, revêtus de leur plus belles tenues et nous avons fait leur connaissance. La benjamine , âgée de 3 ans, nous a interprété un merveilleux chant Tamoul : l’émotion était très présente au sein de notre groupe. Nous leur avons ensuite distribué nos présents et nous avons joué avec eux. Ce moment de partage fut extrêmement chaleureux , empli d’amour et de bienveillance.

Le moment de nous séparer approchant, nous sommes tous sortis sur la terrasse afin de prendre une superbe photo, souvenir de cette lumineuse rencontre. Nous nous sommes séparés difficilement, en nous promettant de nous revoir très bientôt. »

Témoignage de Maëva et de sa maman Fabienne

« Dimanche 2 mars 2014, Babu nous a emmené voir le foyer dont il s’occupe à Tiruvannamalai.

Il nous a présenté les enfants et expliqué le fonctionnement de sa structure.

Ensuite, nous avons déposé les cadeaux que nous leurs avions rapportés au centre de la pièce.

Les yeux grands ouverts, les enfants ont attendu sagement qu’on leur propose de découvrir les différents jouets, cahiers …

Nous les avons aidé à déballer ce sur quoi se portait leur attention puis nous nous sommes mis à jouer avec eux.

Si nous n’avions pas eu de programme, nous aurions volontiers passé la soirée en leur compagnie.

Ce fut une rencontre pleine de joie et d’émotion. »

 

garu

 

Ce contenu a été publié dans ***au sein d' ONG, TEMOIGNAGES DE BENEVOLES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *