LE MOT D’ANNE-FRANCOISE DUTHU PRESIDENTE DE L’ASSOCIATION

Anne lokesh162

 

Namaste à toutes et tous
Telle une belle étole brodée dans notre vie , l’année 2012 s’est bâtie avec de beaux fils colorés, chatoyants, permettant à l’association Coeur à Coeur franco-indien de se développer et de soutenir plus abondamment les foyers d’enfants en Inde.

Merci à vous tous, pour votre soutien de près ou de loin, pour votre énergie apportée si importante, d’avoir pris de votre temps pour participer à nos actions. Votre présence montre au combien vous portez intérêt à notre association et à ses objectifs ; Vous sentir auprès de nous renforce ce pont franco-indien nous tenant tant à coeur, et nous donnant par ailleurs davantage de crédibilité dans le tissu social et administratif . D’où l’importance de l’adhésion associative.
Merci au soutien et aux dons formidables de la part de la Brocante Indienne, (en artisanat indien, en tirelire bien gorgée !!) et aux adhérents partis en Inde, ambassadeurs auprès des foyers Tara, Mère Térésa, nous ramenant par ailleurs de l’artisanat complémentaire et merci également aux dons privés.
Nous nous impliquons toutes et tous à notre mesure, en fonction de nos priorités, de nos possibilités…pas si faciles dans ce monde actuel, mais l’important demeure en notre ouverture de coeur, dans le prolongement de notre regard, et dans l’ apport de notre pierre à l’édifice pour aider les enfants défavorisés en Inde. La vocation de l’Association est d’apporter le soutien physique et moral auprès d’enfants ou adultes très défavorisés vivant en Inde.

C’est ainsi que les partenariats déjà engagés en Inde se sont poursuivis se consolidant auprès des foyers Tara à Delhi, des centres de Mère Teresa , tandis que d’autres seront en cours de réalisation pour l’année 2013 (foyer  Arunachalaï kids à Tiruvanamalaï dans le Sud de l’Inde….).
En partenariat avec l’Espace Citoyen, et au sein du collectif solidarité de la ville de Salon de Provence nous avons participé à 3 marchés solidaires (2 en juillet 2012, et à la journée internationale de la solidarité (novembre 2012).
Nous avons élargi les partenariats avec :
– des établissements scolaires (marchés solidaires pour Noël)
– certains commerçants de la ville de Salon de Provence (boîtes de dons, marchés de Noël en décembre 2012, marché de la rue « village kennedy » en juin 2012 ).
– avec d’autres associations françaises à but culturel et humanitaire ( participation aux rencontres « Danses du monde et Percussions » à Pertuis (84) en mai 2012, aux festivals en juillet 2012 :Etang d’Arts à St Chamas (13), « Nuits Métisses » à Miramas (13), « Sun art » à Pertuis (84)).
Se rassembler , se fédérer, c’est unir nos moyens d’action pour aider davantage les personnes et foyers que nous soutenons en Inde. Ainsi nous pouvons créer des animations plus importantes et plus porteuses dans le tissu social et des mannes plus importantes pour les enfants.
– Depuis fin 2012, nous avons contribué à la création et au développement d’ un collectif associatif rassemblant des associations culturelles et ou humanitaires; Divers projets d’animations sont d’ors et déjà en cours pour 2013 !

Notre détermination et notre engagement restent donc dans le droit fil de ce que nous avions décidé lors de nos Assemblées Générales précédentes.

C’est à vous donc, bénévoles, acteurs de terrain, partenaires, que revient la réussite de nos engagements : L’amitié, la solidarité, la générosité de chacun et de tous, permettent de faire renaître l’espoir et de préparer pour demain d’autres initiatives.

Comme vous pouvez le constater la trame de l’étole 2013 prend aussi une belle coloration et nous sommes très heureux de pouvoir continuer et développer ce chemin tissé, grâce à vous tous, à votre soutien et votre confiance. La chaîne de la solidarité continue, les maillons se multiplient ..
Nous avons besoin de vous tous.

Rabindranath Tagore : « Je dormais et je rêvais que la vie n’était que joie. Je m’éveillais et je vis que la vie n’est que service. Je servis et je compris que le service est joie. »
Gandhi « C’est en vous que doit se réaliser le changement que vous voulez voir dans le monde ».
Et nous osons dire : Oui telle est notre éthique, Mettre de l’Amour dans nos actions

Anne Duthu

 

Ce contenu a été publié dans PRESENTATION. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *