LECTURE : LA VIE, C’EST LA VIE : SI J’EXISTE C’EST GRACE A VOUS

livreg
Au grès de mes visites dans une magnifique librairie, mon regard fut interpelé par la couverture rouge d’un ouvrage intitulé AMIN SHEIKH « LA VIE C’EST LA VIE ».
 Le visage d’un jeune homme indien au regard profond et au sourire rayonnant y témoigne de son enfance dans les rues de Bombay, et de sa résilience grâce à une ONG formidable « Snehasadan » (la maison où l’on est aimé).
Cette dernière créée dans les années 1960 a permis depuis à des milliers d’ enfants des rues d’intégrer des foyers à taille familiale, de reprendre confiance, de sortir de la survie, de la peur,  et d’avoir recours à l’éducation , de croire en l’Amour et d’avancer libres et heureux..
Comment ne pas faire le pont , le lien avec   les enfants vivant  à Delhi dans les foyers Tara ,  foyers créés en 2008 par Pascal FAUTRAT ! Ces deux ONG sont sur cette même échelle de valeurs humaines  : le droit à l’essentiel : redonner la dignité à l’enfant en lui permettant de reprendre foi en la vie et de se réaliser.
 Ce témoignage nous renforce dans nos  actions associatives humanitaires auprès des enfants de Tara ou des centres de Mère Térésa…
Je vous recommande la lecture de ce livre nous entraînant dans la  force de vie, dans la dignité retrouvée de cet enfant devenu adulte,  oeuvrant à son tour dans un pont de  solidarité .
L’achat de cet ouvrage lui permet de consolider son rêve humanitaire. Et comme il le dit si bien à la fin de ses chapitres : « si je suis ce que je suis, c’est grâce à vous ! »
Amin Sheikh est un peu le grand frère , un ambassadeur de tous les enfants de Tara, et d’autres ONG: Bombay-Delhi…. ne sont que des escales de la misère pour certains enfants !
Le grand message de ce livre :  » l’AMOUR  A DONNER N ‘A PAS DE FRONTIERE ET REDONNE FOI EN LA VIE »
Soutenez ces enfants, ce sont les adultes de demain !
Anne-Françoise DUTHU
 anne 2014gAnne-Françoise Duthu : journée des associations 2014 à Salon de Provence
Ce contenu a été publié dans *livres, LIVRES/CD/FILMS, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *