REVENIR REGULIEREMENT POUR COMPRENDRE ENCORE ET ENCORE….

La tête appuyée sur la fenêtre de l’autocar, aspirée dans un monde très loin du mien, mon esprit vagabonde : je suis en Inde.

J’aimerais partager avec vous le reflet fascinant d’un pays par son incomparable diversité culturelle et ses valeurs profondes et immuables : effleurer le coeur d’un peuple, comprendre leur réalité, accepter leur différence…

En Inde, il faut goûter et aimer ce qu’il y a à aimer. Il faut cueillir la chaleur humaine offerte avec spontanéité et surtout découvrir l’espoir et la sagesse dans des yeux troublants. Le dépaysement est total mais tellement vibrant. Cette partie du monde est unique et  je suis  sous le charme… J’ai visité l’Inde et je peux vous assurer que rien ne ressemble à ce pays.  Au-delà de ses faiblesses, de ses priorités, de sa pauvreté et de sa population indénombrable, l’Inde me touche  profondément.

Mais ce qui résonne le plus à mon esprit et à mes sens est le travail accompli au sein des foyers Tara. Que dire de cette magie, de cette belle histoire qui se crée et se renouvelle tous les jours avec ces jeunes dont les débuts dans la vie ont été si cruels.

Joie des retrouvailles, étreintes chaleureuses, surprises des progrès et des changements : vous l’aurez compris, il s’agit des enfants.

Deux ans déjà que nous ne nous étions vus, mais la magie reste inchangée et les yeux pétillants de bonheur et de santé des enfants ont fait chavirer mon coeur : Quel bonheur !

g 705

 

g 057

 

g048

 

g047

L’image de ces enfants dotés de grandes valeurs morales et familiales , car Tara est avant tout une belle histoire qui se vit en famille, occupe mes pensées et m’invite au partage avec vous chers lecteurs.

Françoise

Ce contenu a été publié dans *aux foyers Tara, TEMOIGNAGES DE BENEVOLES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *