Temoignage de Nelly auprès des enfants des foyers Tara

nel et noo

 

«J’ai choisi de parrainer Noorie après ma 1ère visite à Tara. J’avais découvert Tara Homes par le blog et découvert des valeurs qui me ressemblaient. A l’occasion d’une visite en Inde, j’ai contacté Pascal afin de pouvoir visiter les 2 foyers de Tara.
J’ai été ravie de constater le travail fait pour et avec les enfants, tant au niveau de l’éducation que l’estime et la confiance en eux-mêmes et de leur bien-être physique et moral.
Parrainer Noorie était une démarche importante pour moi. Le fait de la connaître et de la voir évoluer me prouve combien Tara est indispensable aux enfants et à leur survie.
Je vais tous les ans à Tara passer une dizaine de jours avec les enfants et j’ai réalisé les besoins de chaque maison (les frais quotidiens pour prendre soin des enfants, les activités, le coût des bonnes écoles, etc…).
Parrainer seulement me semblait tout juste suffisant au vue des besoins alors j’ai pris en charge le forfait judo pour les Tots (Tots Power). En plus Noorie est une championne de judo (rires) comme j’ai pu le constater en me joignant aux enfants pour une séance du judo.
Et ensuite, j’ai décidé de prendre en charge le forfait le «Toit de Noorie» qui correspond à une part des charges de la maison. C’est un forfait qui fait peut-être moins rêver car plus près de nos propres préoccupations quotidiennes de paiement de nos propres charges mais il est impératif que les charges de la maison soient couvertes aussi. Sortir les enfants de la rue ou de situations difficiles, voir dangereuses, impliquent aussi de leur assurer un toit, une protection et une éducation et bien-sûr cela a un coût.
Je connais les équipes sur place, pour les côtoyer chaque année et leur dévouement pour les enfants me laisse sans voix.
Au-delà des aspects financiers, entrer dans les maisons Tara via un parrainage ou un forfait est une belle, très belle histoire.
Noorie est ma petit lumière, ma pépite… Noorie signifie lumière et Tara signifie étoile – alors tout est dit dans ces deux mots.
Voir les enfants changer, grandir, évoluer d’une année sur l’autre reste pour moi une source d’émerveillement. C’est incroyable de constater que lorsque l’on remplace la violence de leur vie d’avant par de l’amour combien ils changent.
Pour la 1ère fois cette année, Noorie a répondu à mon «I love you» !! Timidement, elle a commencé par sortir de la pièce lorsque je le lui ai dit, pour revenir quelques secondes après et me dire «I love you». Timidement car je crois que c’est assez nouveau pour elle d’entendre ces mots-là. En tout cas, moi mon cœur à danser de joie pendant des mois (et encore maintenant).»

1016483_702850509800870_1247112578708559604_n

Ce contenu a été publié dans *aux foyers Tara, Non classé, TEMOIGNAGES DE BENEVOLES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *